Le député national et président du caucus des députés nationaux du Sud-Kivu , Prince Cokola Katintima lance un appel pressant à la notabilité du Sud-Kivu pour qu’elle se mobilise et travaille en synergie pour le développement de la province . Cette exhortation a été faite lors d’une rencontre organisée par la notabilité à l’honneur des nouveaux gouverneurs et vices gouverneurs du Sud-Kivu
Pour cet élu du peuple , le décollage économique de la province ne pourra se faire qu’à travers une cohésion et une unité d’action de toutes les communautés. Il invite ainsi les notables à s’intégrer pleinement dans la gestion de la chose publique et à mettre de côté leurs divergences politiques.
L’élu de Walungu exhorte également les autorités morales des différents partis politiques originaires du Sud-Kivu à mettre à profit leur carnet d’adresses pour contribuer au développement de la province.
Par ailleurs , le député national plaide pour une implication forte du nouveau gouverneur, Jean-Jacques Purusi , et de son vice-gouverneur dans la lutte contre l’insécurité, la construction des infrastructures routières et l’assainissement de la ville de Bukavu.
Enfin, il appelle le caucus des députés du Sud-Kivu à encourager les nouveaux locataires de Nyamoma à se rendre dans les coins les plus reculés de la province pour s’imprégner des réalités locales et apporter des solutions adéquates aux problèmes qui y sévissent.
Par Gloria Asifiwe