AccueilActualitéSud-Kivu : Le Ministre Provincial des ITPR annonce le lancement des travaux...

Sud-Kivu : Le Ministre Provincial des ITPR annonce le lancement des travaux de stabilisation des bourbiers sur la RN2

Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics annonce le lancement des travaux de stabilisation des bourbiers sur la route nationale numéro 2 à partir du lundi 20/Janvier/2025. Ceci pour remettre la RN2 en état praticable.
Annonce faite vendredi 17/Janvier/2025 lors d’une conférence de presse tenue à son cabinet de travail.

Evaluer à 3 millions de dollars américains, ce projet vise à éradiquer les bourbiers en attendant les gros des travaux qui seront lancés à partir de chez Maria Kachelewa-Walungu jusqu’à Kitutu, fait savoir George KIBONGE.
Il souligne que le traitement des bourbiers 52 bourbiers identifiés sur la route nationale numéro 2 partira de Kilungutwe jusqu’à Kitutu. Le tout pour faciliter le flux des personnes et de leurs biens.

A lui d’ajouter que ces travaux seront financés et exécutés par la société Kivu Développement pour une durée de 55 jours horse intempéries.
Occasion pour le ministre des infrastructures et travaux publics d’inviter la population à appuyer le gouverneur de province dans ses projets de développement du Sud-Kivu.

Retenez que tout a été précédé par la descente d’une délégation du ministère de tutelle pour constater et s’imprégner de la situation sur place, mesurer les dégâts et mettre en place une commission des ingénieurs pour mener les études en ce qui concerne l’identification des bourbiers.

Par Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة