S’acquitter de son devoir citoyen en s’enrôlant pour obtenir sa carte d’électeur, telle est l’action que vient de poser le notable Namur MIHIGO Katintima ce 9 Mars 2023. Ce dernier invite la population de la ville de Bukavu à suivre son exemple afin de bénéficier des avantages que procure cette carte.
Accompagné par ses militants et sympathisants, lors de son enrôlement au centre de l’Institut Avenir de Panzi, ce notable de la ville de Bukavu invite la population à suivre son exemple dans le but d’accorder plusieurs des sièges à la province du Sud-Kivu.
Namur Mihigo Katintima exhorte ses concitoyens à s’enroler non seulement pour les élections mais également afin de participer à toutes les opérations de vote comme électeurs, candidats, observateur ou témoin.
Partant de l’expérience de trois derniers processus électoraux, cet opérateur politique pense qu’à travers les élections, la population a l’opportunité de changer la classe politique en se choissants des dirigeants qu’elles méritent.
Faisant d’une pierre deux coups, Namur Mihigo Katintima a condamné les atrocités dans l’Est de la RDC, suite aux différentes guerres qui endeuillent les congolais depuis plusieurs décennies.