La province du Sud-Kivu vient de perdre ce vendredi 28 Janvier 2022,l’un de ses grands chercheurs en sciences naturelles,le professeurJean-Pierre Baluku Bajope.Mort survenue à l’hôpital général de Référence de Bukavu après une longue période de maladie.
Dans un message nous parvenu,le notable Norbert Basengezi Katintima salue la mémoire d’un homme toujours au service du pays à travers le centre de Recherches en Sciences Naturelles(CRSN/Lwiro)
A cette occasion,le notable Norbert Basengezi Katintima présente ses condoléances à la famille biologique et scientifique du professeur Bajope et à toute la population du Sud-Kivu.
«MESSAGE DE CONDOLÉANCES
Nous venons d’apprendre avec consternation la mort du Professeur BALUKU Bajope,directeur général du Centre de Recherches en Sciences Naturelles CRSN LWIRO.
Nous présentons nos condoléances les plus sincères à la famille Biologique, à la famille scientifique du CRSN LWIRO ainsi que celle de la province du SUD KIVU.
Nous remercions Dieu qui nous a donné le prof. BALUKU Bajope et qui vient de décider souverainement de le reposer en Paix dans son Royaume céleste.
Norbert BASENGEZI KATINTIMA»
Signalons que le Professeur Baluku Bajope est docteur en Sciences de l’Université de Bruxelles depuis 1987 et Directeur de recherche jusqu’à sa mort, Bajope est chercheur en malacologie au CRSN/Lwiro depuis 1978 et aussi enseignant d’universités et auteur de plusieurs articles scientifiques en collaboration avec d’autres chercheurs de la région.