Rendre opérationnel le programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation au Sud-Kivu, tel est l’objectif d’une réunion d’orientation à l’intention des staffs des antennes territoriales du PDDRCS.
Des assises tenues en ville de Bukavu vendredi 24/Janvier/2025.
Tout est parti d’une remise à niveau du document de la stratégie nationale, celui du plan opérationnel provincial et du cadre légal organisant le PDDRCS.
Ceci avant de mettre en place des orientations administratives et assignation des résultats pour l’an 2025.
Cette réunion d’orientation à l’intention des staffs des antennes territoriales du PDDRCS vise l’opérationnalisation de ces dernières le Sud-Kivu.
Et d’ajouter que « cela permettra de contribuer à la consolidation de la Paix, la réconciliation nationale, la reconstruction économique ainsi qu’à la stabilité en RDC surtout dans sa région Est en proie de l’insécurité».
Odifax AKILIMALI, Coordonnateur OPS au sein du PDDRCS.
Pour y parvenir plusieurs piliers stratégiques parmi lesquels : la résolution des conflits et la cohésion sociale, la restauration de l’autorité de l’Etat et sécurité, ainsi que le relance du développement économique, renchérit le directeur de cabinet au sein du PDDRCS.
Cette étape suivra par la deuxième afin de renforcer les sensibilisations de toutes les couches sociales et ensuite renforcer les plaidoyers auprès des autorités politico-militaires.
Par Eric CHOKOLA