Les candidats aux législatives nationales , provinciales et municipales au sein des regroupements politiques AN, A24 et A25 , viennent d’être outillés sur les astuces à adopter pour rafler des sièges lors des élections de décembre prochain.
C’était lors d’une séance de sensibilisation organisée par l’autorité morale de l’ANCE, Norbert BASENGEZI KATINTIMA, ce vendredi 27 Octobre 2023 dans la ville de Bukavu.
Partant de son expérience politique et son expertise en matière électorale, Norbert BASENGEZI KATINTIMA, a outillé ces candidats sur la loi électorale, les rôles des témoins, la loi sur la répartition des sièges ainsi que des stratégies à adopter pour gagner les prochaines élections à tous les niveaux.
Devant ses interlocuteurs le Mushamuka national prêche l’amour, la cohésion et la solidarité entre candidats durant cette période électorale.
Étant du bon côté de l’histoire, BASENGEZI KATINTIMA réaffirme sa détermination à accompagner le président de la république Félix Antoine Tshisekedi pour un second mandat
L’ANCE et ses alliés réunis au sein de l’AN, A24 et A25, des regroupements chers à Mme Fifi MASUKA Saini alignent plusieurs candidats dans plusieurs provinces de la RDC.
Avec Ghislain WATONGOKA et Henriette BASHI