AccueilActualitéSud-Kivu : Les Clusters éducation outillés pour prévenir le Mpox

Sud-Kivu : Les Clusters éducation outillés pour prévenir le Mpox

Développer les connaissances, attitudes et compétences nécessaires des animateurs éducatifs en vue de prévenir et lutter contre le MPox en milieu scolaire et dans la communauté.
Tel est l’objectif d’un atelier de formation ténu à Bukavu du 22 au 24/Janvier/2025.

Ces Inspecteurs, Sous-Proved, Conseillers d’enseignement et Partenaires Techniques et Financiers, sont formés sur la prévention et la lutte contre le MPox dans le milieu scolaire.
Le tout pour éradiquer le 3/4 des cas de MPox qui sont les enfants scolarisés. Tel qu’indique Leon MUSAGI, Chef de services généraux à la direction provincial de l’éducation nationale au Sud-Kivu 1.

Occasion pour la Direction Provinciale de l’éducation nationale Sud-Kivu 1 de rassurer son implication pour amener les enseignants et élèves à adopter un comportement sain pour prévenir et lutter correctement contre le MPox.

De son côté Ernest MOHERO Coordonnateur du Réseau des Journalistes amis de l’enfant RJAE, promet d’élargir les sensibilisations grâce aux mécanismes et méthodes de prévention contre le MPox appris dans ces formations.

A son tour, l’UNICEF rassure son implication pour répondre à un besoin pressant dans des écoles. Le tout pour permettre aux enfants de poursuivre leurs cursus sans interruption.

Retenez que cette formation sera suivie par celle des enseignants, des élèves et ensuite des parents pour lutter efficacement contre cette maladie qui affecte la Province.

Par Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة