Les habitants de Kalama en groupement d’ Ihanga viennent de bénéficier d’un centre santé. Ceci grâce aux fond collectés par le gouvernement provincial dans le cadre de la redevance des miniers pour développement local (Basket found )
Cette structure médicale disposant d’une salle d’attente, d’une salle d’accouchement, d’un bloc opératoire et des chambres pour l’hospitalisation, va contribuer à l’amélioration des conditions de traitement des malades dans cette entité
Une satisfaction pour le cadre de concertation de la Société civile qui invite les chefferies du territoire de Mwenga à veiller au respect des principes de la traçabilité des minerais. Ceci pour contribuer au décollage de cette entité.
« Ayant pris part à cette cérémonie, le cadre de concertation de la société civile de Mwenga, invite les chefferies du territoire de Mwenga à veiller au respect des principes de la traçabilité des minerais surtout des 3T qui produit ces genres »
En rappel, la construction qui avait lancé depuis l’année 2017 par les Bâtisseurs d’Avenir , une entreprise recrutée par le gouvernement provinciale. Ce centre de a été inauguré par le ministre provincial des Mines Mr Koko Chirimwami Akeem au nom du gouverneur empêché.
Par Loni Irenge Joël