Les habitants de la chefferie de kaziba dans le territoire de Walungu plus que déterminés à s’approprier l’idéologie et la vision du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (A.N.C.E). Ils l’ont confirmé à l’occasion d’une cérémonie de sensibilisation menée par les cadres et sympathisants de ce parti libéral tenu a kaziba ce 18 décembre 2022.
C’est une marée humaine toute catégorie confondues, hommes, femmes et jeunes venus des différents groupements de la chefferie de Kaziba qui se sont mobilisés comme un seul homme pour suivre la lecture du statut et du règlement d’ordre intérieur.
Attention soutenue, convaincue de l’idéologie de ce parti, un espoir pour la nation congolaise entière, tous les participants étaient fiers de faire ce choix, celui d’accompagner les idéaux nobles du notable et leader Norbert Basengezi Katintima.
Pour le professeur Espoir Bisimwa Basengere, il est temps pour que tous mènent une mobilisation tous azimuts avec comme motivation, participer massivement au processus électoral qui pointe a l’horizon en RDC.
Même son de cloche pour les chefs des groupements de la chefferie de Kaziba qui s’engagent à sensibiliser leurs administrés sur l’idéologie du parti centriste voué au développement de la RDC.
Prêchant par l’exemple et convaincu par la vision de l’autorité morale de l’A.N.C.E, le leader NORBERT BASENGEZI, ces derniers , ont fait le premier pas en signant les fiches d’adhésions au sein de ce grand parti politique de l’émergence.
Surabondés de joie, de milliers des personnes ont signé leurs fiches d’adhésion. Ils rassurent leur soutient total et indéfectible à ce parti.
La promotion du genre et de la jeunesse pour la prospérité et l’émergence de chaque famille figurent parmi les priorités de ce parti voué à l’émergence de la RDC.