Les points focaux du projet Tufaulu Pamoja venu de différents points de coordination et plateforme de la jeunesse s’engagent à vulgariser les étapes de la programmation basée sur le changement de comportement.Ceci pour l’éradication des normes culturelles néfastes dans la zone du projet.Ils ont pris cet engagement à l’issu d’un atelier de deux jours soit du 1 au 2 Février 2022 organisé par l’organisation CAFOD à Bukavu.
Soucieux d’une amélioration des connaissances des membres des différentes communautés sur les notions d’égalité de genre, les participants estiment que la mise en place des matières apprises leur permettra d’éradiquer des normes culturelles néfastes qui bloquent l’égalité de genre dans la zone du projet.
Une politique de la promotion de l’égalité bde genre, l’inclusion des jeunes, la consolidation de la paix et le développement socioéconomique.
Parmi les étapes à poursuivre sur terrain l’on note : «l’identification des barrières et ce qui peut motiver la participation des femmes et jeunes aux instances de prise de décision, la définition des faisabilités pour y parvenir, la mise en place des groupes d’influence et autres»,ils indiquent que tout cela partira de la restitution des activités de la formation.
Signalons que «Tufaulu Pamoja-Reussir Ensemble»,est un projet mise en œuvre par la CEJO en partenariat avec CAFOD grâce au financement de l’agence Suédoise de coopération internationale/SIDA