Les Regroupements politiques Alliance des nationalistes AN, Alliance 2024 et Alliance 2025 viennent de déposer des candidatures de ses potentiels candidats à la députation nationale au Bureau de réception et de traitement des candidatures pour l’élection des députés nationaux BRTC.
C’était lors d’une cérémonie organisée ce vendredi 14 juillet 2023 dans la ville de Bukavu.
La mobilisation étaient tous azimuts, une marre humaine venue accompagnée les candidats partis déposés, les drapeaux du parti politique ANCE, ceux de BGPS flottent dans les aires, les associations et organisations associées dont la Fondation Patrick Baka wa Bana présents, ces trois regroupements ont déposés officiellement les candidatures dans le délai prévu.
Au bureau de réception et de traitement des candidatures pour l’élection des députés nationaux BRTC, Benjamin KASINDI exhorte la population de la province du Sud-Kivu à soutenir les potentiels candidats du regroupement politique Alliance des Nationalistes AN, Alliance 2024 et Alliance 2025.
Le moral est au Zénith pour les potentiels candidats de ces regroupements politiques Ils s’engagent à travailler pour le développement de la RDC.
Et pour colorer la journée, les membres, sympathisants et cadres du parti politique ANCE Cher au Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima et ceux des autres regroupements ont débuté par une marche partie de la place de l’indépendance jusqu’à la CENI.