Dans le but de sensibiliser, révolutionner, conscientiser et former la population que les boursiers d’organisation Accountability Lab, viennent de procéder à la projection de leur film dans le cadre du programme de renforcement de l’intégrité en RDC. C’était lors d’une conférence tenue ce vendredi 24 Mars 2023, dans la ville de Bukavu.
A cette occasion, des films courts métrages : « Mon Ultime Souhait, Ecole Shanja, Haki et Construire Sans finir c’est détruire», ont été présentés au public, après une formation offerte par Accountability Lab.
Le tout pour sensibiliser la population sur la promotion de l’intégrité et la lutte contre les violations des droits humains.
Pour Rachel Rugarabura, réalisatrice du film court-métrage,
« Mon ultime souhait», sa production va contribuer à la lutte contre l’impunité des auteurs des violences sexuelles faites aux filles et femmes.
De son côté, Evariste Loketo chef des programme au sein de Accountability Lab estime que le cinéma est un grand outil qui peut mener au changement de la communauté.
Franc Mweze, coordinateur de l’organisation 3 Tamis et formateur des cinéastes, appelle ces derniers à croire en leurs réalisations, car c’est pour l’intérêt de la communication.
Pour sanctionner leur formation, ces jeunes talentueux ont reçu leurs diplômes .
Signalons que cette année le programme « la musique pour le changement» sera lancé par l’organisation accountability Lab, en vue de promouvoir les valeurs positives dans la société grâce à la musique.