L’Association pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Féminin (APEF) vient de clôturer la formation des femmes et filles vulnérables en alphabétisation. Sur les 15 femmes et filles de la deuxième promotion 2021-2022,9 femmes et filles sont arrivé au terme de la formation en vue de savoir lire et écrire.
La cérémonie de remise des attestations de réussite s’est tenue ce mercredi 13 Avril 2022 dans la salle de la Fédération des Femmes Protestantes (FFP) en ville de Bukavu
A en croire NUNU SALUFA AMINATA, directrice de APEF, son organisation vise la promotion de l’ l’autonomisation des femmes et filles vulnérables. Ceci grâce à la maîtrise de la lecture et l’écriture par ces dernières.
De son côté, LUDIVINE COURTOIS, représentante d’organisation Frères des hommes de la France, pense qu’après cette formation ces femmes et filles seront capables de se prendre en charge pour revenu
Sentiments de satisfaction pour les bénéficiaires qui remercient, madame Nunu SALUFA AMINATA pour ses initiatives dans la promotion des femmes vulnérables.
Signalons que cette cérémonie a connu la participation des parents qui ont exprimé leur gratitude à APEF, de la division du genre, Femme,Famille et Enfant, la division des affaires sociales et plusieurs autres personnalités invités pour la circonstance.