Education

Bukavu: Le comité de gestion et les étudiants ne jurent que par la reprise des cours à l’UOB

Amener le corps de l’étudiant Jean Paul Rusumba dans les enceintes de l’UOB pour les dernières hommages avant l’enterrement au cimetière de la Ruzizi et en suite reprendre les cours à condition de maintenir les mêmes frais académiques de l’année passée. Deux grandes résolutions ressorties d’un dialogue social entre le comité de gestion et les étudiants de l’UOB au tour de l’incident passé au sein de leur institution. Ils se sont convenus ainsi ce mardi 12 Avril 2022.

Sur place, le chef des travaux Martin Barwani qui a représenté le comité de gestion promet transmettre le message à sa hiérarchie pour en assurer l’exécution pour la reprise des cours à l’université Officielle de Bukavu.

«Les étudiants, on émut le souhait de voir leur camarade enterré au courant de cette semaine avec les derniers hommages qui lui seront rendus à l’UOB avant de se rendre aux cimetières de la Ruzizi(….)Les étudiants ont demandé que le Comité de gestion puisse afficher les frais à payer et que ça soit comme l’année passée et ils seront prêts à renter à l’auditoire. Et s’il y aurait quelconque majoration, que ce comité puisse le consulter avant. »

Radio Télévision Ngoma ya Kivu