Actualité

Sud-Kivu: L’organisation TANA mobilise des fonds pour scolariser plus de 170 enfants vulnérables

Mobiliser des moyens en vue de scolariser plus de 17O enfants vulnérables dans la province du Sud-Kivu dès l’année scolaire prochaine.Objectif d’une conférence débat organisé par Tumaini Alliance Network Africa à Bukavu ce vendredi 23 juillet 2021. Au cours de la cérémonie la situation de vulnérabilité des enfants a été présente.

Dans cette conférence, il a été démontré que certains enfants de la province du sud Kivu ont du mal à être scolarisée, d’où l’appel à une mobilisation communautaire pour venir en aide à certains de ces enfants qui ont aussi besoin de l’éducation, la coordinatrice de Tumaini Alliance network Africa appelle à l’aide de bienfaiteurs.

Le consultant à TANA Isokelo FAMA indique qu’il est important que la communauté se mobilise pour une réponse adéquate au besoin réel de la population. Séance tenante l’épouse du gouverneur a fait un geste et la coordinatrice de TANA pour faire rendre l’utile à l’agréable.

Notons que TANA est une association sans but lucratif œuvrant à Bukavu, et apporter son assistance aux personnes vulnérables aux enfants et aux veuves.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu