Sécurité

Sud-Kivu: L’unité Anti-Gang de la PNC reçoit des motos pour sa mobilité

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu vient de remettre à l’unité Anti-Gang de la Police Nationale Congolaise(PNC) 10 motos pour assurer sa mobilité en vue de lutter contre la criminalité et les stupéfiants en province du Sud-Kivu.Le gouverneur de province Théo Ngwabidje a remis officiellement ces engins au commissaire de la police,lors d’une activité tenue ce lundi à 9 Août 2021 en ville de Bukavu.

Avec ces motos,l’unité de lutte contre la criminalité et les stupéfiants va atteindre des coin reculés en ville pour juguler l’insécurité.

Occasion pour le général Bernard Bazenge de remercier le gouverneur de province pour ce geste qui apporte un plus dans la sécurisation de la population.

Il appelle ainsi,la population à collaborer toujours avec ces éléments car la sécurité est une affaire de tous.

De son côté,le gouverneur du Sud-Kivu invite cette l’unité a géré en bon père de famille ces motos pour être efficace dans la traque, et l’arrestation des criminels qui sont à la base de l’insécurité en la ville de Bukavu.

A cet effet, Théo Ngwabidje recommande à cette unité,un travail de terrain pour poursuivre, attraper, neutraliser et déférer devant la justice ces malfrats pour que ces derniers puissent répondre de leurs actes selon les lois de la RDC.

Notons que le gouverneur a également annoncé un autre lot des motos dans les jours avenir pour permettre à l’unité de lutte contre la criminalité et les stupéfiants de répondre aux urgences sécuritaires que connaît la ville de Bukavu.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu