Plus de 1200 membres de la Fondation Fizi-Itombwe mon héritage,viennent d’adhérer au sein du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE). Ceci grâce à la sensibilisation de leur PCA et cadre du parti de l’émergence, De Dieu Bya’ombe, lors d’une rencontre avec sa base en territoire de Fizi, le weekend dernier.
Réunis autour de l’homme du développement, De Dieu Bya’ombe, plus de 1200 membres de la Fondation Fizi Itombwe mon héritage et ses sympathisants ont pris l’engagement d’adhérer au sein du parti cher au Mushamuka national, Norbert Basengezi Katintima.
Pour le PCA de la Fondation Fizi Itombwe mon héritage, ces membres sont convaincus par la vision de l’autorité morale de l’ANCE et s’engagent soutenir l’idéologie de ce parti de l’Union Sacrée.
Voué à la promotion de la jeunesse suivant le projet de société de l’ANCE, De Dieu Bya’ombe appelle la jeunesse à soutenir l’ANCE.
En rappel, la Fondation Fizi-Itombwe mon héritage, œuvre dans plusieurs secteurs dont l’éducation, la santé, la promotion de la jeunesse. Ceci pour le développement du territoire de Fizi.
Par Loni Irenge Joël et Charmant Chifulirhu