Plus de 15 00 membres du Consortium des Associations pour le Relèvement Social et Economique, viennent d’adhérer au sein du parti politique AFDC. C’était lors d’une cérémonie tenue le weekend dernier au stadium Mzee Laurent Désiré KABILA à Buholo 4 dans la commune de Kadutu en ville de Bukavu.
Habillés en blanc, signe de la perfection morale et politique, ces derniers avec des drapeaux de l’AFDC soulignent que le sacrifice consenti par BAHATI LUKWEBO à l’intérêt des Congolais motive leurs adhésions.
Ils disent intégré cette plateforme politique pour assainir l’environnement socio-culturel et économique à travers l’idéologie et la sagesse de l’autorité morale de l’AFDC.
A cet effet, Dorcas NDAMUSO est coordinatrice du consortium des organisations pour le relèvement social et économique estime que leur appartenance à l’AFDC leur permettra d’avoir la politique d’améliorer les conditions sociales et économiques, environnementales et éducationnelles des populations.
Sur place, l’interfédéral de l’AFDC au Sud-Kivu Landry CIZUNGU les appelle à la loyauté et à d’autres personnes ou associations à les emboiter le pas.
Il sied de signaler que ce regroupement œuvre dans l’encadrement et assistance de vulnérables leur accordant des prêts à rembourser mensuellement ou annuellement pour contribuer à leur autonomie économique.