Santé

Sud-Kivu : Trade Mark East Africa dote les services frontaliers des équipements pour combattre covid-19

Trade Mark East vient de doter le gouvernement provincial d’un lot important des équipements de protection individuelle d’une valeur de 95 Mille dollars pour renforcer la lutte contre la Covid-19. La cérémonie de remise de ces équipements s’est tenue à la brigade de la DGDA situé à la place Mulamba.

A cette occasion, le représentant pays de Trade Mark East Africa en RDC invite les agents aux services frontaliers à l’usage responsable de ces équipements pour protéger les passagers et faciliter le commerce dans la région des Grands-Lacs.

« Nous espérons que ces équipements de protection personnelle vont contribuer à la relance des activités commerciales et à la circulation adéquate des personnes dans les frontières de Kavinvira, Ruzizi 1er et 2 » indique Aimé Nzoyihera.

De son côté,le vice gouverneur du Sud-Kivu,Marc Malago remercie cette agence pour cette action en faveur de la population et promet assurer le suivi du bon usage de ces équipements.

La société commerciale TradeMark East Africa dote la province du Sud-Kivu des équipements de protection personnelle évalués à 95 000 USD. Ces équipements sont destinés aux postes frontaliers de Kavinvira dans le territoire d’Uvira, de Ruzizi 1er et 2 dans la ville de Bukavu.

« Cette aide intervient au moment où la province du Sud-Kivu et ses voisins sont entrain de se mettre d’accord sur l’ouverturedes frontières après covid-19. J’appelle tous les services de l’hygiène affectés dans ces postes frontaliers à faire bon usage de ces équipements car c’est une affaire de santé, alors que la santé n’a pas de prix» rassure le vice gouverneur

En rappel, ces équipements sont constitués des désinfectants et savons liquides pour les mains,des thermomètres infra-rouge, bottes réutilisables ,des masques respiratoires filtrants,des masques reutilisables,des masques réutilisables, des masques en plastiques,des gants à usage unique,des diffuseurs des désinfectants pour les mains et des bouteilles des désinfectants en spray.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu