Actualité

Sud-Kivu : Une pirogue motorisée chavire sur le lac Kivu au niveau de Kalehe

Une pirogue motorisée en abîme la nuit du mardi 5 à ce mercredi 6 Janvier 2021 à Nyabirehe dans le groupement de Mbinga Nord en territoire de Kalehe faisant 2 morts, plus 20 disparus et 40 rescapés. Des sources sur place renseignent que la pirogue quittait Luhihi en province du Sud-Kivu a destination de Goma au Nord-Kivu.

« C’était vers 22h que cet accident est survenu. Le nombre exact de personnes à bord de la pirogue n’est pas connu, mais c’est plus de 60. D’autres sources parlent de plus de 100 personnes. Actuellement, plus de 40 personnes ont été sauvées » explique Delphin Birimbi président du Cadre de Concertation Territorial de la société civile en territoire de Kelehe à 7SUR7.CD.

Au président du CCTSC/Kalehe d’interpeller les autorités à matérialiser leurs promesses par la construction des ports à Kalehe en vue de protéger la vie des paisibles citoyens.

Entre-temps,les recherches sont en cours pour établir le bilan définitif de naufrage de plus sur le lac Kivu en territoire de Kalehe.