Actualité

Uvira: Le notable Norbert Basengezi Katintima déterminé à sauver l’hôtel Karibu Lodge

Après la destruction de l’hôtel Karibu Lodge par les eaux du lac Tanganyika en ville d’Uvira,le président du conseil d’administration de cet hôtel,le notable Norbert Basengezi Katintima vient de dépêcher une équipe des experts pour mener des études en vue d’entamer les travaux pour sauver ce bijoux qui fait la fierté de la province du Sud-Kivu.

Partant du constat selon lequel,les eaux du lac ont endommagées les chambres à coucher,les installations électriques et sanitaire de l’hôtel ainsi que le jardin faisant la beauté de l’hôtel Karibu Lodge.Le notable Norbert Basengezi Katintima rassure que les travaux vont débuter très bientôt pour sauver cet hôtel et accorder à la population un cadre qui répond au standard international.

De leurs parts,les experts indiquent que les travaux vont consister à reconstruire l’hôtel et barrer la route aux probables débordements des eaux qui peuvent surgir encore et aussi,les études vont durer quelques jours pour débuter les travaux comme l’indique l’ingénieur Bernard.

Signalons que le territoire d’Uvira traverse une situation difficile suite aux débordement des eaux du lac Tanganyika occasionnant plusieurs d’énormes pertes.