Les habitants de la ville d’Uvira et ses environs s’engagent à accompagner la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi dans le développement de la RDC. Un engagement pris au sortir d’un meeting tenu par Norbert Basengezi Katintima, autorité morale de l’ANCE, un parti politique de l’Union Sacrée de la Nation, ce mercredi 8 Mars 2023 dans la ville d’Uvira.
C’est sous le rythme des fanfares agrémenté par des chants d’allégresse sous des pas de danse, que des milliers des habitants de la ville d’Uvira, ont accueilli le Mushamuka national Norbert Basengezi Katintima, dans cette ville, bénéficiaire de ses multiples actions de développement
Dans son adresse à la population dans un meeting, le baobab du Congo, appelle la population de croire en l’idéologie de ce parti politique de l’union sacrée de la nation et à la vision du chef de l’État pour le développement de la RDC.
A cet effet, il invite les habitants d’Uvira à se faire enrôler massivement pour participer aux élections qui pointent à l’horizon.
Aux jeunes, l’homme voué à la promotion de la jeunesse appelle à exprimer leurs ambitions, en vue de se présenter comme des candidats lors élections.
Sentiment de satisfaction pour les habitants d’Uvira qui s’engagent à accompagner la Vision du chef de l’État pour le développement de la RDC.
Comme dans ses habitudes, l’homme du social, remet des pagnes aux femmes, des vareuses aux équipes de football, ainsi que son soutien à la construction d’une Radio à Sange ainsi que d’autres projets de développement.
Signalons que l’autorité morale de l’ANCE et plusieurs cadres séjournent en province du Sud-Kivu, dans le cadre de la tournée de compassion avec les victimes de la guerre et de sensibilisation sur le processus électoral en RDC.
Par Ghislain Watongoka et Henriette Bashi depuis ville d’Uvira.