AccueilPolitiqueSud-Kivu: La plaine de la Ruzizi tombe sous le charme de Norbert...

Sud-Kivu: La plaine de la Ruzizi tombe sous le charme de Norbert B. Katintima, porteur du message de soutien à Félix Tshisekedi 

Après la province du Nord-Kivu et la ville de Bukavu, l’autorité morale de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE) appelle les habitants de la plaine de la Ruzizi et Uvira à soutenir la candidature du chef de l’État, Félix Tshisekedi à la magistrature suprême. Le Mushamuka national, Norbert Basengezi Katintima l’a exprimée lors de sa tournée dans cette partie de la province du Sud-Kivu. 

Accompagné d’une forte délégation des cadres de cette formation politique de l’Union Sacrée, le baobab du Congo, a reçu un accueil chaleureux des hommes femmes, toutes catégories confondues, qui ont innondés toutes les routes.

 

Tous munis des calicots et effigies du parti de l’Emergence et des messages de soutient à la candidature du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Comme dans ses habitudes, l’homme au grand coeur, fait des escales sous des pas de danses agrémentés par des chansons à l’honneur de ce parti de l’Union Sacrée de nation.

Partout où il passe, le baobab du Congo, apporte à la population un seul message : « Soutenir la vision du chef de l’État ».

Peu après, l’autorité morale du parti des actions, visite plusieurs projets de développement à Kamanyola notamment la Minoterie et le stade en territoire de Walungu.

A Luvungi, Norbert Basengezi prêche la paix et la cohésion sociale entre les habitants et promet son implication dans la construction du

pont reliant Luvungi au Burundi pour faciliter la traversée mais aussi le rétablissement du courant électrique dans cette entité.

Accompagné par la secrétaire général de l’ANCE au nom du parti de l’émergence, Mme Sisi Asuka remet des pagnes aux femmes pour mieux célébrer leur mois de mars.

Cette dernière invite les femmes à se faire enrôler massivement pour accorder à ce parti de l’Union Sacrée plusieurs sièges dans le institutions provinciales et nationale.

Même message à Bwegera, Kiliba, et dans tous les coins de la plaine de la Ruzizi où une marée humaine était mobilisés pour réserver un accueil chaleureux à cette délégation du parti du développement.

De leur part, les habitants de ces coins ne jurent que par le choix du président de la République, Félix Tshisekedi lors des élections.

Etant un parti des actions palpable, cette délégation à remis des paires de vareuses aux jeunes, des houes pour les activités champêtre, des pagnes , des vaches et bien d’autres d’autres pour le développement des ces entités.

Par Ghislain Watongoka et Henriette Bashi depuis la plaine de la Ruzizi

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة