En séjour en territoire d’Uvira, l’autorité morale de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE), Norbert Basengezi Katintima vient de recevoir ce jeudi 9 Mars 2023, les différentes couches sociales et la notabilité pour échanger sur cohésion sociale et le développement de cette partie de la province du Sud-Kivu.
Lors de cette journée portes ouvertes, le Mushamuka national a eu l’occasion d’échanger avec la population, sur les problèmes auxquels sont confrontés les habitants du territoire d’Uvira, en vue de trouver des solutions quant à ce.
A cet effet, l’autorité morale de l’ANCE, appelle les différentes communautés à privilégier l’amour, la cohabitation pacifique et l’unité pour l’émergence de leur entité.
Également, Norbert Basengezi Katintima appelle ces différentes couches sociales à adhérer au sein de l’ANCE et soutenir la candidature du chef de l’État, Félix Tshisekedi, à la magistrature suprême.
Un message arrivé au moment opportun, pour les différentes couches sociales et notables qui saluent l’implication de l’homme aux actions palpables, dans le développement du territoire d’Uvira.
Occasion pour le président de la mutualité : « Lùbunga Lwa ba Fuliro», d’appeler la population à s’investir dans l’implantation de l’ANCE, un parti de l’Union Sacrée de la nation, dans les coins et recoins de la province du Sud-Kivu.
Même son de cloche pour les pêcheurs, vendeuses des poissons et la jeunesse d’Uvira, qui réaffirment leur soutien à la vision de Norbert Basengezi Katintima.
Signalons qu’une forte délégation de l’ANCE conduite par l’autorité morale du parti de l’émergence, séjourne en territoire d’Uvira dans le cadre de la tournée de compassion avec les victimes de la guerre et de sensibilisation sur le processus électoral en RDC.