Le bilan de l’incursion de la ville de Bukavu la nuit du 2 au 3 novembre 2021 fait état d’au moins 8 morts et 4 blessés,des armes récupérées et des assaillants capturés et aussi 3 morts dans le rang des forces loyalistes.Un bilan présenté par le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi au sortir d’un conseil provincial de sécurité tenu au gouvernaurat ce mercredi 3 novembre 2021
A en croire l’autorité provinciale,au total 36 assaillants ont été capturés et 14 armes AK47 ont été récupérés par les forces de sécurité.
Occasion pour le gouverneur de province de saluer la mémoire des deux militaires des FARDC et un policier tombés lors de ces affrontements.
« A l’issue de ces affrontements, on a tué six assaillants, 4 blessés, 36 assaillants capturés qui sont devant vous. On a récupéré 14 armes de guerre et malheureusement, de notre côté, nous avons perdu trois hommes : deux des FARDC et un de la Police Nationale Congolaise »
Face à cette situation,Théo Ngwabidje rassure que la situation est sous contrôle et des mesures ont été prises pour traquer ces malfrats dans leur retranchements.
«Les enquêtes se poursuivent pour identifier les auteurs matériels et intellectuels de cette situation afin de dégager des responsabilités pour en répondre devant la justice»
En somme,le gouverneur de province appelle la population au calme et à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant les suspects.