Le sénateur Norbert Basengezi Katintima vient d’offrir aux usagers de la route Nyangezi-Kaziba-Burhinyi le pont Kansise en groupement de Karongo/Nyangezi. C’était lors d’une cérémonie d’inauguration tenue la matinée de ce samedi 27 Juillet 2024 en territoire de Walungu.
A Nyangezi en territoire de Walungu , le surnommé Mushamuka national , Norbert Basengezi procédé à l’inauguration du pont kansise à Muzinzi pour faciliter le déplacement des habitants.
Un pont construit grâce aux efforts de l’autorité morale de l’ANCE , Norbert Basengezi Katintima à travers la Fondation Cokola Katintima(FCK), suivant le projet de société de ce parti politique de l’union sacrée de nation et qui soutient la vision du chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi
Occasion pour Norbert Basengezi Katintima d’appeler les transporteurs à l’usage responsable de ce pont qui va faciliter transport après plusieurs mois de calvaire.
A en croire le chef d’oeuvre, ce pont en béton armé de 350 Kg par mètre cube peut supporter jusqu’à 30 tonnes pour faciliter le trafic sur cette route importante pour les habitants des territoires de Walungu, Mwenga et d’ailleurs.
Juste après l’homme voué au développement inspecte les travaux au centre de santé Kahere à Mushenyi en construction dans le cadre des projets de la fondation cokola Katintima.
Sentiment de satisfaction pour les habitants de cette partie du territoire de Walungu qui saluent les actions du sénateur voué au développement, Norbert Basengezi Katintima.
Signalons que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des projets de développement exécuté par l’ancien gouverneur du Sud-Kivu à travers la Fondation Cokola Katintima en faveur de la population du Sud-Kivu.
Par Loni Irenge Joël et Henriette Bashi