Après son enrôlement et ses activités de développement dans le groupement de Karhongo Nyangezi, l’élu de Walungu, Cokola Katintima s’est rendu dans la chefferie de Kaziba, ce dimanche 26 Février 2023. Ceci pour communier avec ses électeurs dans cette partie du territoire de Walungu.
C’est dans l’allégresse auréolée des chants de joie, que le député national Cokola Katintima Prince, a été accueilli par une foule en liesse, ce dimanche 26 Février 2023, dans la chefferie de Kaziba en territoire de Walungu.
Dans la salle Tollefsen pleine à craquer et son l’esplanade, des hommes, femmes et jeunes, se sont mobilisés pour suivre le message du meilleur élu du territoire de Walungu.
Prenant la parole, l’homme de la politique du développement, Cokala Katintima Prince, a appelé la population à se faire enrôler massivement pour participer aux élections de décembre prochain.
Également, l’élu de Walungu, est revenu sur les activités parlementaires réalisées, dont une interpellation au ministre national de l’enseignement pour la prise en charge de N.U.
Comme dans ses habitudes, l’homme au service de l’éducation de la jeunesse, Cokola Katintima, a remis à la meilleure finaliste de l’examen d’Etat de la chefferie de Kaziba, Wema Kalindi de l’Institut Namurera, une bourse de la Fondation COKOLA pour la prise en charge totale de ses études universitaire.
Par la même occasion, plusieurs brevets ont été remis aux jeunes, femmes, et mamans formés en coupe et couture et autres métiers par la FCK.
Le meilleur élu de walungu a déjà libéré une partie du fond COKOLA KATINTIMA pour le soutien à plus de 30 projets des jeunes entrepreneurs sélectionné dans 15 groupements de la chefferie de Kaziba.
A cet effet, Cokola rassure aux parents, qu’il va encore débourser sa contribution dans la paie des frais des participations aux élèves finalistes du secondaires.
Signalons que le député national Cokola Katintima sejourne en province du Sud-Kivu depuis le vendredi dernier dans le cadre de ses vacances parlementaire.