AccueilActualitéWalungu : les habitants de Kaziba tombent sous le charme de Mme...

Walungu : les habitants de Kaziba tombent sous le charme de Mme Sisi Asuka, SG de l’ANCE

Les habitants du groupement de Muchingwa en chefferie de Kaziba expriment leur soutien au parti politique ANCE et à la vision du chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi. Ces derniers l’ont exprimés, ce dimanche 24 Septembre 2023, lors d’une séance de sensibilisation animée par Mme Sisi ASUKA, SG du parti de l’émergence, en mission dans cette partie du territoire de Walungu.

Tout commence par un culte d’action de grâce à l’église centenaire où la secrétaire générale de l’ANCE, Sisi ASUKA accompagné par une forte délégation de l’interféderation de l’ANCE Sud-Kivu, communie avec la population

Peu après, c’est une marée humaine qui répond au rendez-vous dans la salle Tollefesen, pour suivre avec allégresse le message du parti Cher au Mushamuka national, Norbert Basengezi Katintima.

Surprise par cette forte mobilisation, SISI ASUKA, remercie ces habitants de l’accueil et les invite à accompagner ce parti de l’Union Sacrée de la nation, ainsi que le chef de l’état Félix Antoine.

Dans la même ambiance, le représentant du Mwami de la chefferie de kaziba encourage les efforts consentis par ce parti à travers son autorité morale le Mushamuka national, Norbert Basengezi Katintima pour le développement de leur entité.

Présent a cette cérémonie le président du syndicat d’initiative de kaziba SIKA, Meschak Vunanga encourage les projets de développement amorcés par ce parti en faveur de habitants.

Ce dernier invite la population à accompagner ce parti politique qui prône le travail, la prospérité et l’émergence aux élections à tous les niveaux.

Profitant de l’occasion, Meshak Vunanga annonce le début de travaux de la réhabilitation de la route Nyangezi au niveau du pont Kasise jusqu’à l’entrée de Nyafunze passant par le dispensaire de Munshenyi jusqu’à Mugaba.

Cette cérémonie a connue la participation de la Fondation Cokola Katintima, la Dynamique Espoir Mugisho Mirhenjira,des acteurs de la société civile,des pasteurs ainsi que d’autres couches sociales.

Par Henriette BASHI et Aciza KATERA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة