Le pont Mubimbi reliant le village Makwale et Kashanja dans le territoire de walungu vient d’être revêtu d’une nouvelle robe.Les cérémonies de l’inauguration ont eu lieu ce dimanche 19 septembre 2021 en territoire de Walungu
Ce pont jadis appelé pont Mubimbi, baptisé en ce jour pont «Maman Denise M’Nyakeru» est l’œuvre de l’organisation Kivu Rising sous accompagnement de la première dame de la RDC Denise NYAKERU et relit le village Makwale à celui de Kashanja.
Construit pour faciliter le trafic sur ce tronçon routier, il était dans un état de délabrement avancé avant d’être pris en charge par la Fondation Kivu Rising sous l’impulsion de la Fondation Denise Nyakeru
A en croire,madame Evelyne Ciruguyu, représentante de Kivu Rising, cette action ne vise autre chose que répondre aux besoins de la population,celui d’avoir des infrastructures adéquates.
Le moment fort de cette cérémonie était la coupure du ruban par le gouverneur de province Théo Ngwabidje, une façon d’autoriser officiellement le passage sur le pont.
De leur côté,les habitants quant à eux n’ont pas manqué de remercier les initiateurs de ce projet. Ces derniers parlent d’un bijou et promettent de le garder en bon père de famille.
Notons que le gouverneur de province, les députés provinciaux, l’administrateur de territoire de walungu, mwami ngweshe et toutes les couches de la population de walungu ont pris part à cette cérémonie.