Le notable du groupement Karongo/Nyangezi en territoire de WALUNGU et membre fondateur du parti politique Regroupement des rénovateurs du Congo RENOVAC, Maître Amani Lwamba Shandrack vient des remettre 125 tôles pour la réhabilitation du centre commercial Munya en groupement de Karongo. La remise de ces tôles, est intervenue lors d’une descente effectuée le dimanche 18 juin 2023 dans cette partie du territoire de Walungu.
Aussitôt arrivé dans son fief, Maître Amani Lwamba SHANDRACK, a assisté une messe tenue en la Paroisse Saint Pierre de Chibimbi à Nyangezi.
Ici ce notable remet une enveloppe pour soutenir la journée diocésaine des jeunes (JDJ) prévue du 26 au 30 Juillet à la paroisse de Murhesa.
Juste après, ce cadre du politique RENOVAC rend au centre commercial Munya en groupement de Karongo pour palper du doigt les conditions de travail des vendeurs de ce marché.
Attentif des cris d’alarme de ces vendeurs, Maître Amani Lwamba SHANDRACK remet un lot des tôles, une concrétisation de sa promesse faite en 2021 sur la réhabilitation de ce centre commercial.
Une action louable, se réjouissent les membres du comité du centre commercial Munya à Nyangezi.
De son côté, Maître Amani Lwamba SHANDRACK appelle ce comité à faire bon usage de ces tôles et rassure de la poursuite des plaidoyers auprès des autorités compétentes pour la reconstruction de ce marché
Il sied de signaler que ce cadre du parti politique Renovac, intervient depuis plusieurs années dans le développement grâce à ses différentes actions de développement en territoire de Walungu et ailleurs.
Par Eddy Malekera