L’hôpital Général de Référence de Kaziba vient de bénéficier d’un lot important des médicaments et une enveloppe consistante .Un don de l’autorité de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima à travers la Fondation Cokola Katintima, pour assurer une bonne prise en charge des malades. La remise de ce don est intervenue ce mardi 21 Mars 2023 au Centre Hospitalier Biopharm dans la ville de Bukavu.
A en croire le docteur Christian Bafuka, ce don est une concrétisation de la promesse du PCA du Centre Hospitalier Biopharm, Norbert Basengezi Katintima, à l’hôpital de général de Référence de Kaziba, dans le cadre des activités de la Fondation Cokola Katintima, au service de la population.
Pour le médecin directeur du Centre Hospitalier Biopharm, les médicaments vont contribuer à l’amélioration de la prise en charge des patients dans cet hôpital en territoire de Walungu.
Un sentiment de satisfaction pour le médecin directeur de l’hôpital général de Référence de Kaziba, Dr
Christian Mushemuka Baleke qui remercie l’homme aux actions palpables pour contretisation de cette promesse.
Pour rappel, la Fondation Cokola Katintima intervient dans plusieurs secteurs dont la santé, l’éducation et d’autres activités pour améliorer les conditions des populations vulnérables dans plusieurs territoires de la province du Sud-Kivu.