Santé

RDC/Union sacrée de la nation :Corneille Nangaa plaide pour le renouvellement de l’équipe dirigeante de la CENI

Plusieurs leaders sociaux-politiques ont répondus favorablement à l’invitation du chef de l’État aux consultations pour la création de l’union sacrée pour la nation. Parmi les invités figure le président de la Commission Électorale National Indépendante (CENI), Corneille Nangaa qui a fait ses propositions pour la bonne marche du processus électoral en RDC.

A en croire Corneille Nangaa cité par Radio Okapi, la CENI est toujours prête pour remplir des prérogatives constitutionnelles. Toutefois, la question du renouvellement de l’équipe dirigeante de la CENI reste la clé de voûte.

Les responsables des institutions d’appui à la démocratie ont été les premiers à être consultés par le chef de l’État au palais de la nation. C’est notamment, les présidents de la CENI, du CNSA, du CNDH et du CSAC. Également les confessions religieuses ont été reçues par le chef de l’État ce lundi.

Pour sa part, Joseph OlengaNkoy président du CNSA a insisté sur la nécessité pour le chef de l’État Félix Tshisekedi de consulter en amont son prédécesseur Joseph Kabila avant même l’ouverture de ces consultations. Toutefois, a-t-il conclu, il est le seul à rendre compte au peuple congolais. 

Notons que ces consultations se tiennent au palais de la nation et vont du 2 au 8 Novembre 2020.

Related posts

Sud-Kivu : La chefferie de Kaziba disposera bientôt d’une maternité moderne à Cibanda

rtnk

Ce qu’il faut savoir sur l’étude ANTICOV en Afrique

edition edition

RDC/Covid-19 : 6 nouveaux cas et un mort au Sud-Kivu

edition edition