Politique

Bukavu: L’ émergence des femmes dans les partis politiques au centre d’une rencontre organisée par AFEM

Sensibiliser les cadres des partis politiques sur la prises en compte du genre au seins de partis politiques dans la province du Sud-Kivu. Tel est l’objectif d’une rencontre organisée par l’Association de Femmes des Médias(AFEM) ce 2 novembre 2020 en ville de Bukavu.

Au cours de cette rencontre plusieurs leaders politiques de la majorité présidentielle et ceux de l’opposition ont débattu sur différentes questions entre autres les stratégies visant à renforcer les rôles des femmes dans les partis politiques et les défis aux qu’elles elle font face

Caddy Adzuba, présidente du conseil d’administration de AFEM indique que cette rencontre avait pour objectif de discuter au tour d’une même table sur quelques obstacles qui bloquent l’émergence des femmes au seins des leurs partis politiques et proposer des pistes des solutions.

Les participants à leur tour se réjouissent de la matière apprise et s’engagent à défendre l’intérêt des femmes dans leurs partis respectifs

Notez que cette rencontre s’inscrit dans les cadres (du projet voix et leadership des femmes ) initié par le centre Carter en collaboration avec les consortium AFEM, FPM, KJN et SOS IJM.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu