« Au-delà d’informer , le journaliste peut aussi poser des actions en faveur de la communauté », c’est en ces termes, que le journaliste et défenseur des droits de l’enfant, Loni Irenge Joël, justifie sa descente au centre Mapendo à Cireja en territoire de Kabare, le dimanche 28 Janvier 2024, en vue de communier avec les enfants malnutris encadrés dans ce centre.
A Cireja , Loni Irenge et ses amis reçoivent un accueil chaleureux des enfants malnutris venus de Cireja et Kashenyi , encadrés par le Centre Nutritionnel Mapendo , appuyé par Mme Kasahene Mireille et l’artiste Naomie Kashibura.
Une ambiance joviale agrémentée par des danses et des chansons s’installe au centre Mapendo
Ceci avant le partage d’un repas chaud avec les enfants du centre nutritionnel dans une joie parfaite.
Ce membre du Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant RJAE et de l’organisation Eden World Foundation , estime qu’au-delà d’informer , le journaliste doit aussi poser des actions en faveur de la communauté
Par la même occasion, Loni Irenge Joël , appelle les autorités et les personnes de bonne volonté à venir en aide au centre Mapendo pour mener à bien la prise en charge de ces enfants.
Une satisfaction pour Mme Philomène Namusinzi encadreure de ces enfants qui salue ce geste et appelle les autres à faire de même.
Signalons que ce centre prend en charge environ 180 enfants et accorde à leur parents des crédits pour assurer la prise en charge de leurs enfants.
Par Judine Sadiki