Le député National Namazihana Bachoke Patrick compatit avec les victimes des incendies survenus le dimanche dernier à Nyamugo et Nkafu en commune de Kadutu. L’élu de Bukavu, appelle les autorités communales à l’usage responsable des extincteurs qu’il avait mis à la disposition de la population pour limiter les dégâts des incendies dans la ville. L’élu de Bukavu, l’a exprimé dans un message nous parvenu ce mardi 11 Juin 2024
Partant du constat selon lequel , les extincteurs offerts aux communes de la ville de Bukavu n’ont pas été utilisés lors des incendies survenu le dimanche dernier au quartier Nkafu et Nyamugo en commune de Kadutu.
L’élu de Bukavu , Namazihana Bachoke Patrick condamne l’indifférence des autorités locales et les appelle à mettre ces outils à la disposition de la population pour limiter les dégâts des incendies devenu reçurent dans la ville de Bukavu.
Pour lui , il est inconcevable que des habitants perdent les membres de famille et des biens de valeur pourtant , il n’y avait la possibilité de limiter les dégâts grâce aux extincteurs.
En rappel , lors de la campagne électorale de 2023 , le député national Namazihana Bachoke Patrick , avait remis aux communes de la ville de Bukavu , 90 extincteurs soit 30 par communes pour limiter les dégâts des incendies dans la ville de Bukavu.
Par Loni Irenge Joël