Accueil Actualité RDC : La situation sécuritaire dans l’Est de la RDC et dans...

RDC : La situation sécuritaire dans l’Est de la RDC et dans le grand Bandundu au centre des échanges entre les leaders religieux et les présidents des chambres du parlement

0
9

Échanger sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC et le grand Bandundu. Tel est l’ objectif d’une rencontre entre les délégations de l’église du Christ au Congo (ECC), la Conférence des Églises de toute l’Afrique (CETA), la communion mondiale des églises réformées et les présidents du sénat et l’assemblée nationale, ce mardi 11 Juin 2024, dans la ville province de Kinshasa.

Ces responsables d’église de la RDC et des différents pays d’Afrique tels que l’Afrique du Sud, le Burundi, le Cameroun , le Ghana , le Kenya , le Malawi et le Togo et le président national du MILAPRO , Norbert Basengezi Katintima, ont échangé tour à tour, avec le président de l’assemblée nationale et celui du sénat

Occasion pour ces derniers de solidariser avec les populations victimes des conflits qui sévissent dans l’Est et l’ouest de la RDC.

Pour l’évêque Isaac Kalondji , deuxième vice président de l’église du Christ au Congo (ECC), cette rencontre vient confirmer la solidarité de l’église avec les populations du Nord-Kivu et de Kwamouth.

Occasion pour lui d’appeler la population à faire confiance en Dieu, car il peut changer le quotidien des victimes de la guerre dans l’est de la RDC et dans le grand Bandundu.

En rappel , l’église est un partenaire important du gouvernement congolais dans plusieurs secteurs dont l’éducation, la santé, le social et tant d’autres pour le bien de la population.

Par Gloria Asifiwe