L’implémentation du projet de placage des numéros police aux maisons et la situation sécuritaire allant du 05 au 12 juin 2024 dans la ville de Kamituga . Ceci figure parmi les points abordés lors du conseil urbain élargi de sécurité conduit par le maire Alexandre Bundya M’pila , la 12 Juin 2024 dans la ville minière.
Lors de cette rencontre , les membres du conseil urbain de sécurité, les acteurs de la société civile, les services de l’urbanisme et habitat et d’autres structures ont échangé sur de techniques et moyens à mettre en place pour le placage des numéros police aux maisons dans la ville de Kamituga.
Pour le maire de la ville de kamituga Alexandre Bundya M’pila, l’objectif est de redonner une nouvelle image à la ville de kamituga et contribuer à la sécurité des personnes des leurs bien dans sa Juridiction .
Présent dans cette rencontre, Byamungu Wabenga André chef de bureau ai du service de l’habitat encourage le maire de la ville pour cette initiative.
De son côté le chef de bureau de l’urbanisme Wakenge Kalafula Willy estime que ce projet va contribuer à l’identification des maisons et des habitants de cette ville.
Sur le place sécuritaire, le conseil urbain de sécurité ressure que la situation était relativement calme.
Néanmoins la cellule de communication de la mairie de Kamituga , ajoute que le conseil de sécurité a été alerté sur les menaces de mort qui pèsent sur Mr Eric Ombeni Kibukila , président de l’Union Nationale de la Presse du Congo, section de Mwenga. Ce dernier projette de porter plainte contre l’inconnue dans un bref délai.
Également , ajoute notre source, une arme AK 47 a été ramassée à Kalingi dans la ville de Kamituga.
Signalons que d’autres points ont été abordés dans d’autres secteurs de la vie pour le développement de la ville de kamituga en territoire de Mwenga.
Avec la cellule de communication de la mairie de Kamituga