Les vies humaines sont en danger au niveau de la Place de l’indépendance en ville de Bukavu après les récentes pluies qui se sont abattues et ont emportés la dernière partie du mur de la rivière Kawa qui résistait encore.Constat dressé par les reporters de la RTNK le 25 Mars dernier.
Sur place, un grand trou, des fissures, les décombres et résidus de certains objets emportés, une partie du mur de la rivière Kawa avait cédé.
L’endroit où étaient les réparateurs des pneus, les petits vendeurs des fruits est quasi inexistant. Presque tout est parti.
A ce danger s’ajoute le risque de la disparition du monument place de l’indépendance pourtant un bijou et une référence de Bukavu qui d’ailleurs avait coûté un montant non négligeable selon certaines sources qui ont requis l’anonymat.
Des dégâts énormes qui exposent également la route nationale numéro, la route Carrefour-Place,celle allant à Bagira ou encore la route industrielle.
Pour plus d’une personne, le gouvernement doit songer dans le plus bref délai à la réparation de cet espace.
D’autres vont jusqu’à rappeler les pertes en vies humaines déjà enregistrés mais aussi les dégâts matériels entre autre les véhicules emportés par les eaux des pluies jusque dans le Lac.
La seule demande est la réponse urgente pour éviter le pire les jours à venir.