Education

Bukavu : Le Cadre de Concertation de la société civile dénonce la perception de la prime par certaines écoles !

Le coordonnateur provincial du Cadre de Concertation de la Société Civile dénonce les mauvais comportements des certains chefs d’établissement qui font payer aux parents la prime malgré la mesure de la gratuité et demande aux autorités compétentes de sanctionner sévèrement ces derniers.

Cette demande est le résultat des plaintes de certains parents qui  affirment que dans plusieurs établissements, les responsables exigent les payements des frais scolaire en dépit de la gratuité de l’éducation de base prôné par le chef de l’État.

Le coordonnateur provincial du cadre de concertation de la société civile Zozo Sakali dénonce ce comportement et appelle l’autorité de tutelle l’état congolais à travers le service public, notamment la police, l’ANR et d’autre service a  enquêté et sanctionné sévèrement les responsable de ces établissements qui cherchent a saboté la gratuité de l’enseignement.

Pour rappel dans certaines écoles aux Sud-Kivu précisément à Bukavu,les dénonciations se multiplient contre les chefs d’établissement.Des griefs rejetés par ces derniers.

Dossier à suivre