AccueilActualitéBukavu :Contraverse sur le retrait à la Mairie de la taxe de...

Bukavu :Contraverse sur le retrait à la Mairie de la taxe de déchargement !

Quelques agents percepteurs de la taxe de déchargement-ville à la Mairie de Bukavu menacent d’entamer des actions pacifiques non violentes dans un futur proche. Ceci pour exiger au gouverneur de revoir sa décision portant retrait de la taxe qu’ils perçoivent 15 ans durant mais arrachée à la Mairie. Ils l’ont fait savoir ce 11Juin lors de leur manifestation à la société civile pour demander de plaider en leur faveur.

Ces agents majoritairement des femmes en tenue de deuil, disent ne pas comprendre comment une taxe pareille peut-être désorientée de la mairie vers le gouvernorat pourtant la mairie s’en sert pour payer les balayeurs des voiries urbaines.

Des visages stressées,ces percepteurs de ladite taxe portait des calicots sur lesquels on pouvait lire nous demandons au gouverneur de rapporter sa décision qui vise à arracher à la mairie sa taxe de déchargement.

Ils ne savent pas à quel saint se vouer car c’est grâce au travail de perception de ladite taxe qu’ils font vivre leur famille.

A la société civile où ils ont organisé leur sit-in, certains acteurs estiment que c’est inconcevable que deux entités de la même province se disloquent au sujet d’une taxe.

Une revendication relativisée

Coté gouvernorat de province,Idée Bakulu conseiller en matière économique du gouverneur Théo Ngwabidje Kasi fait savoir qu’il s’agit d’une taxe qui ne figure pas dans la nomenclature et ne doit pas être perçue car illégale

Dossier à suivre…

مقالات ذات صلة

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

الأكثر شهرة