Actualité

Bukavu : Plusieurs familles sans abris suite à un incendie sur avenue Murundu en commune de Kadutu

Une dizaine des maisons calcinées et des biens de valeur partie en fumée. Bilan provisoire d’un incendie qui s’est declaré la journée de ce 11 juin 2021 sur avenue Murhundu dans le quartier Kasali en commune de Kadutu.

Difficile de décrire la situation, des maisons en planche et semi-durables sont introuvables, des habitations ont été réduites en cendre.

Selon certaines personnes rencontrées sur le lieu, tout a commencé aux environs de 11h45 minutes quand un feu d’origine inconnue a secoué cette partie.

Une grande flamme surprend les habitants de cette avenueDans la débandade, ils perdent leurs biens.

Les malheureux ont vu leurs maisons complétement calcinées. Les chanceux ont été sauvés de justesse par les habitants du milieu.

La situation aurait dû être pire, heureusement les jeunes du quartier et d’autres venues d’ailleurs ont apportés secours immédiat et rapide aux victimes.

Le chef du quartier Kasali Ramazani Selela sollicite une aide du gouvernement et de toute personne de bonne volonté pour venir au secours de nombreuses personnes restées sans abris.

Notons que la ville de Bukavu fait face à des incendies d’origine inconnue depuis plusieurs mois ainsi les habitants sont appelés à la vigilance pour échapper à ce genre des drames.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu