La Fondation Didier Okito Lutundula annonce les travaux de réhabilitation d’un pont reliant le quartier Mulambula au quartier Lumumba jadis en état de délabrement très avancé.Cette action vient d’être réalisée ce samedi 19/Mars/2022 par la fondation DOL sous l’accompagnement de Didier Katembrera, jeune leader de Bagira Kasha.
Sur place, ils ont promis le lancement d’autres travaux de grande envergure pour soulager tant soit peu la population du milieu
Parmi ces travaux annoncés l’on note la construction d’une borne fontaine, la construction des escaliers au quartier Lumumba, l’installation des lampadaires pour lutter contre l’insécurité et tant d’autres.
Une seule motivation lutter contre les maladies hydriques et faire face à l’insécurité souligne Didier Katembrera accompagné de Cédric Mbiridindi,coordinateur de la fondation DOL.
Sentiment de joie pour les habitants du milieu qui impatiemment attendaient l’annonce de ces travaux.
Le chef d’entité dit «Nyumba Kumi» à Nyakabera sur avenue Lumumba, souligne qu’ils seront heureux de voir ces travaux débutent car la population traversent un calvaire dans son entité. Katoro CHIBAHYE.
Noter que ce même week-end la Fondation DOL a remis aux différentes femmes et filles du quartier Nguba les pagnes en marge du mois de la femme.