Le député national COKOLA KATINTIMA Prince séjourne dans la chefferie de Kaziba en territoire de Walungu, depuis ce Vendredi, 29 Juillet 2022. Ceci dans le cadre de ses vacances parlementaires.
Sur la route, l’élu de Walungu reçoit les avations d’une foule immense de la population de la chefferie de Kaziba, scandant des chansons sous des pas de danse traditionnelle. Une façon de lui offrir un accueil digne de son rang.
Direction la grande salle Tollefsen où plusieurs militants et cadre du PPRD, membres de la Fondation COKOLA KATINTIMA et autres habitants de Kaziba étaient réunis pour écouter le seul leader incontestable du territoire de Walungu.
Devant une foule immense, le prince du développement annonce la disponibilité d’un montant de 10.000 dollars américains pour soutenir les projets innovants de la jeunesse de la chefferie de Kaziba. Sur place un comité de suivi a été constitué.
Également, Cokola Katintima annonce que : « des bourses d’études supérieures et universitaires dans les institutions d’enseignement supérieur et universitaire de Kaziba, seront octroyés aux finalistes du secondaire qui obtiendront leurs diplômes d’État avec des grands pourcentages ».
L’élu de Walungu appelle les finalistes de Kaziba à prendre l’inscription dans les institutions supérieures et universitaire déjà opérationnelles dans cette chefferie.
Occasion pour l’homme au service de la communauté de confirmer sa volonté de poursuivre avec la prise en charge des frais de participation à l’examen d’état pour les années qui suivent.
L’occasion faisant le larron COKOLA KATINTIMA, a également procédé à la remise des certificats de fin de formation aux apprenants formés en coupe et couture par sa fondation en chefferie de Kaziba.
Ces femmes et filles venues de différents groupements du territoire de Walungu, se disent satisfaites, car désormais elles sont autonomes grâce aux projets de développement initiés par la FCK.
En ce qui concerne ses vacances parlementaires, l’élu de Walungu a fait part à sa base, de ses réalisations au parlement notamment la question écrite adressée au ministre de l’EPST, relative à la défense des droits des enseignants et le payement des nouvelles unités et des non payés. Grâce à ses plaidoyers menés à Kinshasa : « Certains enseignants et inspecteurs du territoire de Walungu et la chefferie de kaziba sont désormais payés».
Signalons que plusieurs projets de développement sont exécutés en territoire de Walungu par la Fondation COKOLA KATINTIMA dans les secteurs de l’éducation, infrastructure, agriculture ainsi que la santé.