AccueilRéligionCentenaire de la CELPA : Le président du MILAPRO et une délégation...

Centenaire de la CELPA : Le président du MILAPRO et une délégation de la CELPA séjournent à Kaziba

Le président du MILAPRO et une délégation de la CELPA, viennent d’arriver à Kaziba, la matinée de ce samedi 30 Juillet 2022. Pour préparer la célébration du centenaire de la CELPA.

Sur place, cette délégation conduite par le président du conseil d’administration de la CELPA, Révérend Michel Omba et le président du MILAPRO, Norbert Basengezi Katintima, vient de visiter les travaux de finissage de l’Eglise du Centainaire de la 5eme CELPA NAMURERA,

Un bijou construit au standard moderne avec une capacité d’accueil d’environ 8000 places et devrant abriter les cérémonies commémoratives du centenaire de la CELPA.

Après la visite de Temple, cette délégation a visité le centre d’accueil construit par le président du MILAPRO, pour recevoir les différentes personnalités religieuses et politiques qui seront en Chefferie de Kaziba pour ce grand événement de l’église protestante du Congo.

Un sentiment de satisfaction pour le révérend Michel Omba, président du conseil d’administration de la CELPA, qui salue les efforts consentis pour la construction de ce temple et appelle les fidèles de cette communauté à s’approprier ce bijou qui valorise l’origine de l’évangélisation en RDC.

«Je suis très ému, émotionné, de voir les efforts qui ont été consentis pour la construction d’abord du temple, j’ai vu beaucoup des temples catholiques, j’ai vu le seul grand temple protestant à Kinshasa, centenaire, j’ai aussi un autre temple à Goma, mais celui-ci est un temple unique et pour la CELPA, c’est la première de l’histoire de la CELPA».

Et de poursuivre :

« Nous sommes heureux, parce que ça valorise l’origine de l’évangile au Congo, Kaziba pour nous, c’est notre Jérusalem, ça appartient à tous les enfants, les fidèles de la CELPA du Congo.Si nous avons un tel bijoux, ça nous permet de revenir ici pour remercier de ce qu’il a nous des parents, pieux, responsables qui nous ont prêché l’evangile et aujourd’hui,ils ont montré en construisant ce bijou»

A cette occasion, cette délégation va travailler avec les différentes commissions pour mener à bien les activités du centenaire de la CELPA prévue du 11 au 14 Août 2022 prochain.

En rappel, les premiers missionnaires de la CELPA étaient arrivés en chefferie de Kaziba en 1922 pour apporter la bonne nouvelle.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة