Le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE) vient solidariser avec les déplacés victimes de la geurre vivant aux camps Kanyaruchinya, Bulego et Alpha en province du Nord-Kivu. A cette occasion des vivres et non vivres ont été remis à ces victimes. C’était lors d’une descente effectuée par une délégation du parti de l’émergence dans ces cas des réfugiés ce vendredi 3 Mars 2023.
Sous une forte pluie au rythme des chants de joie des familles trouvées aux camps de Kanyaruchinya,Bulego et Alpha, cette délégation de l’ANCE, conduite par Mme Sisi Asuka, secrétaire générale du parti de la prospérité, a palpé du doigt, la précarité dans laquelle vivent ces familles
Suivant le projet de société du parti de l’émergence et la vision de son autorité morale, l’homme au grand coeur, Norbert Basengezi Katintima, cette délégation a remis à ces victimes, un lot des vivres et non vivres, constitué des bâches pour se mettre à l’abri des intempéries, des sacs de sel, des pagnes, des couvertures et bien d’autres.
Pour Mme Sisi Asuka, ce don exprime l’attachement du «Mushamuka national» à la souffrance de ces populations en situation difficile.
Profitant de cette occasion, la secrétaire générale de l’ANCE appelle ces hommes, femmes et jeunes à se faire enrôler pour participer aux élections qui pointent à l’horizon
Sentiment de satisfaction pour les bénéficiaires qui remercient le Mushamuka national, pour ses actions en faveur des vulnérables.
Signalons que cette descente humanitaire a connue la participation des plusieurs cadres de cette formation politique membre de l’Union Sacrée de la Nation.
Par Henriette Bashi et Achiza Katera depuis la ville de Goma