Les habitants du quartier Panzi attendent des nouveaux candidats à la députation nationale et provinciale le plaidoyer sur la transformation du quartier Panzi en commune. L’une des problématiques exposée à Namur MIHIGO KATINTIMA prétendant candidat député provincial en ville de Bukavu. Ils l’ont fait savoir ce mardi 8 Août lors des échanges avec ce cadre de l’ANCE sur le choix d’un député couplé au lancement d’un tournoi de Génie en Herbe au Lycée Kazaroho à Muhungu.
C’est un marhaton social et éducationnel pour ce haut cadre du parti cher au Mushamuka national Norbert BASENGEZI KATINTIMA qui soutient la vision du chef de l’état Félix ANTOINE TSHISEKEDI.
A Bizimana 4, Namur MIHIGO KATINTIMA réunit différentes couches de la population pour les édifier sur le choix rationnel d’un candidat député aux élections de décembre 2023.
Occasion de leur désillusionner sur le rôle d’un député qui n’est autre que faire le plaidoyer, légiférer et contrôler l’exécutif. Même exercice tenu sur avenue Miruho. Il les invite tous à cet exercice lors de prochains scrutins.
D’une pierre deux coups, Namur MIHIGO KATINTIMA lance le tournoi du génie en herbe en faveur des élèves des écoles Guido Maria Conforti, Lycée Kazaroho, Institut Maranathan, Complexe Scolaire la prospérité et le Complexe Scolaire Iragi.
Une manière de permettre à ces futurs cadres du pays de se cultiver et d’éveiller l’esprit scientifique durant les grandes vacances.
Il sied de signaler que ce tournoi va se poursuivre dans plusieurs autres coins de Bukavu et la finale sera diffusée en direct sur les ondes de la RTNK dans un bref délai.
Eric CHOKOLA