Accueil Actualité Bukavu : La PNC en guerre contre les marchés pirates pour assurer...

Bukavu : La PNC en guerre contre les marchés pirates pour assurer la salubrité de la ville

0
206

Le nouveau commissaire provincial de la police nationale congolaise Sud-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint Roger ISIRO se lance en guerre contre les marchés pirates à Bukavu.

Cet officier général est descendu sur le terrain pour l’évacuation des marchés pirates pour assurer la salubrité publique. L’opération s’est tenue ce 08 août 2023 à Bukavu.

Tôt le matin vers 6h pile à la place de l’indépendance à Bukavu, les éléments de la Police nationale congolaise sont déployés sur place pour empêcher les marchés pirates sur les voies publiques.

Déterminés à l’effectivité de cette opération, le nouveau commissaire provincial de la police nationale congolaise au Sud-Kivu, le Général Roger ISIYO ITENASI arrive sur le lieu pour se rendre compte de la situation.

Pour le nouveau commissaire provincial de la police nationale congolaise au Sud-Kivu, c’est la poursuite d’une opération qui vise l’assaisonnement des milieux publics de la ville de Bukavu.

Le général ISIRO ROGER précise qu’une équipe de suivi sera mise en œuvre pour assurer l’effectivité de cette opération dans la ville de Bukavu.

Faisant d’une pierre, deux coups, le numéro 1 de la PNC au Sud-Kivu effectue une tournée de la place de l’indépendance au marché Beach Muhanzi pour instruire les vendeurs exerçant sur ce tronçon au respect strict des limites de ce marché afin d’éviter ce phénomène marchés pirates.

Après cette descente, l’occasion pour le Général ISIYO ITENASI, d’échanger avec les éléments de la police de circulation routière à la parade organisée ce Mardi 08 Août 2023, à Labotte dans la ville de Bukavu.

Le tout pour reassoir l’ordre public sur toute l’étendue de la province plus particulièrement de la ville de Bukavu.

Eddy MALEKERA