Fini le calvaire pour les femmes enceintes du village de ibula dans le groupement de luchiga dans la chefferie de ngweshe.
Le député national, moteur du développement, Cokola KATINTIMA Prince vient d’inaugurer une maternité construite par la fondation qui porte son nom et équipée d’un matériel à la pointe de la modernité ce mercredi 9 Août 2023.
Accueilli en véritable prince par une population scandant des chansons des joies, le député national Cokola KATINTIMA Prince s’est adressé à une marée humaine réunie au centre de santé d’Ibula lors de la cérémonie.
Dans son speech, il prêche le développement la paix et l’unité l’occasion faisant le larron, le meilleur élu de walungu, ciseaux a la main coupe le ruban symbolique marquant l’inauguration de cette maternité.
Avec la maternité les femmes de ce village ne vont plus faire plusieurs kilomètres pour mettre au monde, une preuve suffisante du développement.
Les bénéficiaires expriment une profonde gratitude pour ce geste qui vient sauver les vies de plusieurs nouveaux nés.
Après ibula, direction kabanga dans la localité de Migera, ici il rassure des fonds pour la réhabilitation de la route en dégradation très avancée reliant le territoire de mwenga à celui walungu, une contribution de 30 sacs de ciment pour la construction de l’église 5eme Celpa Migera.
Christian MUKENGE et Charmant CHIFULIRHU