AccueilActualitéBukavu : La Régideso alerte sur le raccordement frauduleux

Bukavu : La Régideso alerte sur le raccordement frauduleux

La délégation syndicale de la Régideso/Sud-Kivu alerte sur le raccordement frauduleux de l’eau par une association œuvrant à Bukavu. Une opération qui serait faite sous couvert du gouvernement provincial.

La Régie de Distribution d’eau l’a fait savoir dans un point de presse tenu à Bukavu en ce début de semaine.

Dans un face à face avec la presse la Régideso indique que cette situation est observée à Muhungu et dans plusieurs autres coins de Bukavu.

Ce qui risque de créer le manque d’eau des sources de Kasaki et Mazigiro déplore la délégation syndicale de la Régideso.

Peu après, la délégation syndicale de la Régideso s’est mobilisée sur place pour aller déterrer tous les raccordements posés en violation de la loi interdisant l’exploitation en Régie direct de l’eau en tant que maître d’ouvrage.

Occasion pour le syndicaliste Jean de Dieu CHABWINE de déplorer le cas d’enlèvement dont seraient victimes certains agents de la Régideso après avoir dénoncé ce cas.

Il promet d’aller en justice pour que la Régideso soit rétablie dans ses droits.

La ville de Bukavu fait face aux cas de raccordement frauduleux de l’eau en cette période et cela nécessite l’implication directe du gouvernement provincial pour mettre fin à ce phénomène.

Eric CHOKOLA et Judien SADIKI

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة