AccueilActualitéBukavu : Vijana Shujaa édifie les étudiants des différentes institutions supérieures et...

Bukavu : Vijana Shujaa édifie les étudiants des différentes institutions supérieures et universitaires sur la non-violence en période électorale

Outiller des jeunes sur leur apport au maintien des acquis de développement en période électorale en RDC. Tel est l’objectif d’une conférence dénommée Baraza la vijana organisée par le mouvement sociale des jeunes «Vijana Shujaa» le weekend dernier à Bukavu.

Venus de différentes institutions de Bukavu, ces étudiants ont été sensibilisés sur la non-violence avant, pendant et après les élections.

A en croire le coordonnateur du mouvement vijana shujaa, il est important de rappeler aux jeunes qu’ils sont agents de développement et non instruments pour la manipulation en cette période électorale.

A lui de montrer aux jeunes qu’ils doivent s’approprier la notion de civisme dans le but de prendre activement leurs responsabilités en main et se laisser caractérisés par l’excellence.

Les participants promettent de sensibiliser pour la paix en période électorale et se lancer dans l’entrepreneuriat tout en luttant contre la corruption.

Cette conférence a connu la participation du ministre provinciale de la jeunesse et tant d’autres crème intellectuels du Sud-Kivu.

Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة